Groupe de contrôle #4

Les flacons de verre (2ml) fournis avec cet échantillon de sang ont été pré-stérilisés à 121 degrés Celsius sous pression et placés dans un environnement normal. Tous les tests ont été effectués dans une unité à flux laminaire d'air pour le génie génétique et le travail microbiologique avec des cultures cellulaires. Il s'agit d'un établi dans un boîtier qui est ventilé de telle manière que la fuite des micro-organismes et des aérosols avec le flux d'air est rendue plus difficile.

* * *

Ce groupe de contrôle décrit le nombre de lymphocytes après que les flacons contenant cet échantillon de sang ont été irradiés pendant 8 heures avec un téléphone portable standard (Philips C12). Lors de ces essais, le GOLD*CHIP a été fixé au téléphone portable, qui n'était lui-même qu'en mode veille.

L’évaluation des dix tests montrait un nombre moyen de :

> 116 lymphocytes viables (jaune)
> 10 lymphocytes non-viables (rouge)

Ces résultats inattendus ont été la principale raison pour laquelle cette étude a été répétée si souvent, car les résultats ne correspondaient en aucune façon aux attentes des scientifiques. A l'origine, il était prévu une série... et non 10 !

Comme la première série (nous n'avons préfinancé qu'une seule série) - d'un point de vue scientifique - montrait des résultats "impossibles", l'équipe était convaincue que les résultats ne pouvaient pas être justes. Après quatre autres séries de tests dont les résultats étaient à nouveau "impossibles", les cinq séries suivantes ont été effectuées personnellement par le principal responsable de la recherche. Cependant, même lui n'était pas "meilleur" ;-) Lorsque, comme nous en avons été informés par la suite, il a effectué lui-même les tests avec le plus grand soin, il ne voulait tout simplement pas admettre que le nombre de lymphocytes n'était pas sujet à erreur.

Lorsque le laboratoire a finalement effectué dix séries de tests, l'expérience a été interrompue... et nous a gentiment envoyé tous les résultats. Il va sans dire que cela nous a permis d'acquérir de nouveaux clients.

* * *

La question qui a suivi a finalement été déterminante pour que dix tests soient effectués, et non pas un seul (que nous avions également payé) :

Pourquoi le groupe de contrôle avec le GOLD*CHIP avait-il plus de lymphocytes que le groupe de contrôle n°1 ?

>• groupe de contrôle 1
>• groupe de contrôle 2
>• groupe de contrôle 3
>• groupe de contrôle 4

>• Résumé

GOLD*CHIP

Engineered in Switzerland
Made in Germany